Pour réussir à déloger Kylian Mbappé (PSG), Florentino Pérez (Real Madrid) serait prêt à tenter un gros coup de poker (mercato / transfert).
On le sait, le président du Real Madrid, Florentino Pérez, regrette le fait de ne pas avoir réussi à trouver un Galactique capable de remplacer Cristiano Ronaldo sur tous les plans (notoriété, sponsoring, efficacité sportive sur la durée…). Au cours du mercato estival 2017, le patron de la Casa Blanca a manqué le coche pour Neymar mais aussi Kylian Mbappé.
Selon Don Balón, Pérez serait prêt à tout pour s’offrir l’attaquant français âgé de 20 ans. Les Merengue estimeraient la valeur marchande de « KM7 » à environ 280-290 millions d’euros. Plutôt que de sortir cette indemnité de transfert stratosphérique (record du monde), le dirigeant voudrait procéder autrement.
Une offre suffisante pour Mbappé ?
Il serait enclin à mettre sur la balance des joueurs comme Isco, Casemiro (un ami proche de Neymar) et Marco Asensio. A ses yeux, les deux Espagnols vaudraient 200 millions d’euros et le Brésilien 70 millions. En plus de cet échange, Florentino Pérez pourrait ajouter un chèque de 10-20 millions d’euros.
On a quand même peine à croire que l’homme d’affaires ibérique se sépare ainsi de trois joueurs importants dans l’effectif dirigé par Santiago Solari. Par ailleurs, il n’est pas sûr (loin de là même…) que les profils d’Isco, de Casemiro et Marco Asensio emballent forcément le PSG. Enfin, les Parisiens veulent conserver leur duo magique Neymar – Mbappé le plus longtemps possible au Parc des Princes.