Site icon FootLégende

PSG : Marquinhos a bien senti la piqûre de rappel

Marquinhos

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (28)

Samedi (hier), le PSG a subi sa première défaite de la saison contre Strasbourg (2-1, 16e journée de Ligue 1). Le défenseur central Marquinhos a bien pris en compte cet avertissement.

Selon Le Parisien, l’international brésilien du Paris Saint-Germain a indiqué que lui et ses coéquipiers ne s’attendaient « pas vraiment » à vivre une soirée aussi délicate sur la pelouse de la Meinau. Marquinhos n’a pas caché que lui et ses coéquipiers avaient « manqué d’efficacité » que ce soit sur le plan offensif ou défensif. « Les deux fois où on n’a pas été concentrés, on prend deux buts. »

« On doit entrer plus rapidement dans les matchs. On ne peut pas prendre un but comme cela aussi rapidement. C’est dur de courir derrière après. » Marquinhos a ajouté que ce premier revers durant cet exercice 2017/2018 était vraiment « une bonne leçon » pour le PSG qui ne doit jamais se reposer sur ses lauriers. Néanmoins, le joueur auriverde a indiqué qu’il fallait « rester positifs » et donc ne pas jeter le bébé avec l’eau du bain comme on dit.

Marquinhos et le choc face au Bayern

Marquinhos a rappelé que le Paris Saint-Germain occupait toujours la première place « du championnat avec quelques points d’avance ». C’est juste. L’équipe francilienne a 9 points de plus que Monaco (2e) et 10 que l’OM (3e, un match en moins). Désormais, le Brésilien espère que le PSG va rebondir en beauté sur la pelouse du Bayern Munich en Ligue des champions mardi soir. « On savait que rester invaincus serait compliqué. »

« Dans une saison, il y a beaucoup de choses qui se passent. (…) On garde les pieds sur terre. Ce n’est jamais facile de gagner un match de football. Mais ce n’est certainement pas en jouant comme cela. Quand on n’est pas bons, on sait tous pourquoi. Chacun doit réfléchir. » Marquinhos espère franchement qu’on verra une équipe de « guerriers » à l’Allianz Arena pour conserver la première place du Groupe B.

Quitter la version mobile