Site icon FootLégende

PSG : Verratti a trouvé deux sources de motivation contre MU

Marco Verratti

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (49)

Contre Manchester United, Marco Verratti a puisé sa motivation dans le soutien des supporters, mais aussi dans le scepticisme des observateurs.

« Il faut arrêter de vendre la peur. Bien sûr que Neymar et Cavani sont importants, mais le foot se joue sur le terrain, on l’a montré ce soir (mardi). Il faut que les gens nous soutiennent parce que nous, on va aussi soutenir Lyon la semaine prochaine. Le foot français doit aller le plus loin possible en Coupe d’Europe. On est fort, arrêtons d’avoir peur », avait lancé Kylian Mbappé après la belle victoire obtenue à Old Trafford en Ligue des Champions.

Les sceptiques ont nourri la force de Verratti

Le champion du monde français regrettait que suite aux blessures de ses coéquipiers brésilien et uruguayen, le pessimisme ait commencé à gagné les rangs des observateurs. Marco Verratti également, s’est agacé de constater que beaucoup ont pensé que les absences de Neymar et Edinson Cavani allaient réduire les chances des Parisiens face à Manchester United. Il s’en est servi comme d’une motivation supplémentaire pour prouver aux sceptiques que le PSG a de la ressource.

« Les gens ont beaucoup parlé des blessures de Cavani et Neymar en disant que sans eux ce serait difficile. Mais parfois ta force vient de ceux qui ne croient pas en toi car tu les entends et tu veux leur montrer que tu peux le faire et que ces personnes ont tort. Nous sommes des professionnels et on savait qu’on pouvait faire un grand match », a-t-il expliqué sur le site officiel du club.

Verratti s’est cru à domicile

Une seconde source extérieure au terrain est venue décupler sa motivation face à MU : le soutien magnifique des supporters à Old Trafford. « C’est émouvant, faire un déplacement quand tu es supporter est quelque chose de magnifique. Ils nous ont donné beaucoup de force, ils peuvent te pousser à faire l’effort qui peut changer une action quand tu es fatigué. Les supporters sont la plus belle chose dans le football et on a besoin d’eux. Ils faisaient tellement de bruit que par moments on se croyait à domicile », a raconté Marco Verratti.

Quitter la version mobile