Incapable de faire l’unanimité depuis le début de la saison, le PSG n’est pas l’équipe tant attendue en entame d’exercice. Et cela se voit fortement chez les bookmakers en ligne.
Manchester City 3.60, Bayern Munich 4.50, Liverpool 5.50, PSG…9.00 ! Au regard de ces cotes pour le titre en Ligue des Champions proposées par ZEbet, meilleur site de paris sportifs selon Sospronostics, c’est peu dire que le Paris-Saint-Germain n’est pas l’équipe la plus attendue des spécialistes sur le toit de l’Europe le 28 mai prochain à Saint-Pétersbourg.
Avec une telle valeur, les bookmakers estiment, ni plus ni moins, les chances de sacre à 11% pour Paris en Champions League, bien loin des attentes constatées à l’aube de cette saison 2022/2023. Souvenez-vous : les arrivées de Messi, Hakimi et Donnarumma, la conservation de Mbappé dans l’effectif et le retour de blessure de Neymar… Cinq mois plus tard, nous sommes désormais bien loin de l’euphorie du côté du Parc des Princes. Il faut dire qu’à mi-saison, Paris n’a pas répondu réellement aux attentes placées des passionnés.
Le PSG face à une montagne
Entre des prestations parfois décevantes en Ligue 1, une phase de groupes de Ligue des Champions très moyenne (3 victoires, 2 nuls et 1 défaite), un Messi transparent (un petit but en L1…) et le sentiment que seul Kylian Mbappé peut mener l’équipe vers le haut (19 buts et 15 passes décisives en 27 matches toutes compétitions confondues), le PSG ne convainc plus personne sur la scène européenne.
Alors que la double confrontation face au Real Madrid arrive à grands pas et que la saison de Paris se joue souvent sur ses performances en C1, il serait donc grandement temps pour les hommes de Mauricio Pochettino de monter le curseur d’un voire deux crans. Chez les bookmakers en tout cas, on n’attend plus clairement grand-chose de ce PSG-là. On ose à peine imaginer leurs attentes la saison prochaine… surtout si Mbappé ne porte plus le maillot du club de la capitale (fin de contrat le 30 juin de cette année 2022). La Ligue des Champions restera-t-elle un doux rêve pour les Parisiens ?
Images de Icon Sport