Thomas Tuchel et Thiago Silva ont réussi avec Chelsea là où ils avaient échoué avec le PSG. Qu’en pense le directeur sportif Leonardo ?
Carlo Ancelotti, Laurent Blanc, Unai Emery, Thomas Tuchel, Mauricio Pochettino… Le Paris Saint-Germain a donné les rênes de son équipe a de grands entraîneurs depuis une décennie mais aucun n’a pour l’heure réussi à amener le club sur le toit de l’Europe. Et si ce n’était pas un problème d’entraîneur, que le réel frein à la victoire finale était ailleurs ? C’est ce que la semaine dernière a semblé démontrer, avec les victoires d’Emery en Ligue Europa avec Villarreal, puis de Tuchel en Ligue des Champions avec Chelsea…
Leonardo content pour Tuchel, Emery et Silva
Ces deux succès des anciens coachs du PSG écornent-ils l’image du club français ? Le directeur sportif Leonardo a été invité à réagir à cette actualité. « Ça c’est le football, c’est normal. Ce sont des choses qui se passent. Je suis content de voir (gagner) un entraîneur qui est passé au PSG », a-t-il répondu. « C’est sûr que le PSG a fait un choix. Après, ce sont des cycles dans un club », a-t-il poursuivi au micro de Canal+.
↓ Deviens TRADER de JOUEURS avec Sorare ↓
« C’est très bien pour Thiago Silva aussi, même s’il s’est blessé. Maintenant, ça c’est le football. Pour nous, on est très proche. On était arrivé en finale la saison passée mais cette année ce n’était pas possible. Chez les garçons, si on regarde la saison qu’on fait, elle est très positive », a estimé Leonardo.
En atteignant les demies (en battant le Barça puis le Bayern Munich) après avoir joué la finale un an plus tôt, le PSG a effectivement confirmé qu’il joue désormais dans la cour des grands. Mais l’objectif de victoire finale demeure toujours un rêve. Rien ne dit toutefois qu’il aurait été atteint cette saison si Tuchel avait été conservé.
Images de IconSport