L’attaquant brésilien Neymar a-t-il encore envie de donner le meilleur de lui pour le PSG, ou n’en a-t-il plus rien à faire ?
Dans quel état d’esprit Neymar se trouve-t-il actuellement ? Avant de se blesser de nouveau, le Brésilien affichait clairement un élan positif et une volonté de prouver qu’il n’avait rien perdu de son talent. Après plus d’un mois d’absence, son retour s’effectue sur la pointe des pieds avec deux prestations ternes contre Lille puis à Madrid. L’attaquant de 27 ans est-il toujours aussi déterminé à tout donner pour le Paris Saint-Germain, ou a-t-il déjà la tête ailleurs ?
Deux sentiments s’entrechoquent à son sujet. Il y a ceux, comme le media brésilien UOL Esporte, qui pensent que Neymar a toujours envie de marquer les esprits sous le maillot parisien. Et qui digèrerait mal le fait d’avoir été coupé dans son élan par cette énième blessure qui lui a fait manquer la majorité des matchs de son équipe cette saison. La star auriverde serait frustrée de ne pas avoir pu peser plus et ne pas avoir encore retrouvé la plénitude de ses moyens, alors que la trêve hivernale approche déjà à grands pas.
Neymar est un problème pour Dugarry
Et puis il y a ceux, comme Christophe Dugarry, qui considèrent que Neymar n’a plus la tête à Paris, qu’il est même devenu un problème pour le club. « Qu’est-ce qu’on en fait ? Aujourd’hui la question elle est là, même pour le coach ! J’ai l’impression que ce n’est plus une solution d’avoir Neymar, que ce n’est plus quelque chose de positif d’avoir Neymar. C’est en train de partir complètement en saucisse. Neymar, quand il est entré (face au Real), il n’avait absolument pas envie de jouer. Il a joué comme dans la cour de l’école ou dans le quartier avec ses copains », a jugé le champion du monde 1998.
« Aujourd’hui il y a un problème Neymar ! Comment tu utilises Neymar ? Soit tu ne le fais pas jouer et tu gardes un sens du collectif. Soit tu le fais jouer en disant aux autres que tu vas mettre une organisation un peu plus défensive, et qu’il va falloir courir pour lui. Neymar c’est fini ! Les efforts il ne les fera pas ! Il n’en a rien à foutre, il est frustré, il est aigri, il n’a plus envie de jouer là. Il ne lui tarde qu’une chose c’est le carnaval de Rio et l’anniversaire de sa sœur, le reste il n’en a rien à faire ! C’est devenu un gros caillou dans la chaussure », a asséné Christophe Dugarry au micro de RMC Sport. Et vous, de quel côté penchez-vous ?
Images de IconSport