Site icon FootLégende

Le PSG laisse partir Neymar

Neymar

Crédit photo : Jefferson Bernardes / Shutterstock.com (28)

Actuellement blessé au pied, l’attaquant du PSG Neymar va poursuivre sa convalescence au Brésil pendant une dizaine de jours.

« La première fois que je me suis blessé (en février 2018), je me suis dit :  »Je vais me faire opérer, il faut résoudre ça au plus vite ». Je n’étais pas triste. Cette fois, j’ai eu plus de mal à digérer. J’ai passé deux jours à pleurer chez moi », a avoué Neymar lors d’un entretien accordé à TV Globo, à diffuser le 3 mars. Voilà déjà un mois que l’attaquant du Paris Saint-Germain est blessé (il a été touché le 23 janvier contre Strasbourg en Coupe de France).

Neymar accompagné au Brésil par une équipe médicale du PSG

Contrairement à l’année dernière, la voie médicamenteuse a cette fois-ci été privilégiée à l’opération pour guérir la fissure constatée sur le 5e métatarse de son pied, après discussions entre les médecins du club de la capitale et ceux de la Seleçao. Deux injections de plasma enrichi en plaquettes (PRP) lui ont été administrées pour aider la consolidation osseuse. Neymar doit désormais faire preuve de patience, avant d’espérer retrouver les terrains d’ici un bon mois. En attendant, il a été autorisé à se rendre au Brésil pour poursuivre sa convalescence pendant une dizaine de jours.

« L’attaquant international brésilien partira ce jeudi, accompagné d’une équipe médicale du Club, afin de poursuivre un traitement spécifique et programmé après les soins déjà reçus à Paris, ainsi qu’à Barcelone, depuis la fin du mois de janvier. Le Paris Saint-Germain manifeste à nouveau son soutien le plus entier à Neymar Jr et lui souhaite de conserver la forte détermination qui est la sienne depuis le début de sa convalescence », a écrit le club dans un communiqué.

Quitter la version mobile