Les supporters n’ont pas épargné les coéquipiers de Thiago Silva dimanche, lors de leur premier entraînement depuis la défaite contre Manchester.
Avant le match contre Manchester United, Thomas Tuchel avait choisi d’accorder trois jours de repos à ses joueurs après cette échéance cruciale en Ligue des Champions, sachant que le Paris Saint-Germain n’avait pas de match programmé ce week-end. La défaite inattendue et traumatisante passée, l’Allemand a maintenu l’ordre et les coéquipiers de Thiago Silva ont donc pu prendre le large durant 72 heures. Ils étaient de retour à l’entraînement dimanche.
Les supporters n’ont pas loupé les joueurs
Pour des raisons de sécurité, car le club craignait l’accueil très houleux des supporters, la séance avait été délocalisée du Camp des Loges vers le Parc des Princes, théâtre des cauchemars parisiens. Plusieurs centaines de fans remontés étaient présents pour les accueillir à leur descente du bus. Un accueil glacial, avant un entretien d’une demi heure entre les leaders des associations de supporters et les hommes de Thomas Tuchel. Thiago Silva et Marquinhos ont pris la parole pour s’excuser, mais cela ne suffira pas à les apaiser.
Lors de l’entraînement à proprement parler, les supporters autorisés à prendre place en tribune, ont largement invectivé les joueurs, avec des sifflets, des insultes, des remontrances diverses et variées. Absent face à Manchester, Adrien Rabiot n’y a pas échappé lui non plus, avec un traitement spécial à base d’insultes et de chants musclés. Des actions coup de poing pourraient être organisées pour la réception de l’OM dimanche prochain.
La vidéo édulcorée publiée par le PSG
La séance du jour au Parc. pic.twitter.com/ZrIRhdGI7a
— Paris Saint-Germain (@PSG_inside) 10 mars 2019