Le milieu de terrain du PSG Ander Herrera ne se prend pas pour Neymar. L’Espagnol parle de son rôle dans l’équipe.
Le Paris Saint-Germain recèle de nombreux joueurs de grands talents. Il possède des individualités fortes, telles que Kylian Mbappé et Neymar capables de faire basculer un match sur un éclair de génie. Mais aussi des joueurs de devoir, comme Idrissa Gueye ou Ander Herrera, qui permettent à ces stars de briller par leur travail de l’ombre. Des profils qui manquaient cruellement au club de la capitale ces dernières années.
Herrera est là pour mettre les stars en orbite
Interrogé sur son rôle dans sa nouvelle équipe, l’ancien milieu de terrain de Manchester United (recruté libre l’été dernier) ne se prend pas pour un autre. Il connaît sa mission et l’applique avec plaisir. « Ma qualité, c’est ça, penser toujours au bien du collectif plutôt qu’au mien. Si je ne pensais qu’à ma pomme, j’aurais fait du tennis », a lancé Ander Herrera lors d’un entretien accordé à So Foot.
« C’est logique, sur le terrain, tu ne peux pas avoir que des joueurs comme moi ou que des stars internationales. La qualité d’une équipe résulte du mélange des deux », a rappelé l’Espagnol. « Moi, je considère que je dois travailler et courir pour que Neymar et Mbappé, Cavani, Icardi, Di Maria et Sarabia mettent des buts. Je n’ai pas de problèmes avec ça. Il ne peut pas y avoir onze Herrera, onze Gueye, ni onze cracks dans une équipe. C’est impossible, et puis surtout, ça ne marcherait pas », a-t-il insisté.
Images de IconSport