Le travail du directeur sportif du PSG Antero Henrique n’a pas convaincu cet été. A tel point que sa place serait menacée.
« Je conseillerais au Paris Saint-Germain de changer de directeur sportif, cet homme n’est pas une bonne publicité pour ce club. Le PSG, qui veut être l’un des meilleurs clubs du monde, ne peut pas se permettre d’avoir un tel directeur sportif », a asséné le patron du Bayern Munich, Uli Hoeness via les colonnes du journal Kicker. Le dirigeant bavarois n’a pas apprécié l’attitude d’Antero Henrique cet été, avec qui il a eu à manoeuvrer sur les dossiers Juan Bernat (qui a rejoint le PSG), mais aussi Jérôme Boateng et Renato Sanches qui sont eux restés de l’autre côté du Rhin.
Tuchel irrité, Henrique en sursis au PSG
Qu’en pense-t-on dans la capitale française ? Les dirigeants parisiens sont-ils satisfaits ou non du travail réalisé par le Portugais depuis son arrivée il y a un an ? Selon le quotidien Le Parisien, le directeur sportif des champions de France serait menacé dans ses fonctions en raison de son travail effectué cet été. Il lui serait notamment reproché ses échecs sur les dossiers du milieu de terrain N’Golo Kanté qui faisait figure de grande priorité du mercato. Ou encore d’Alex Sandro, initialement ciblé pour succéder à Yuri Berchiche et que l’on disait intéressé mais qui est finalement resté à la Juventus Turin.
Par ailleurs, les relations se seraient tendues entre Antero Henrique et Thomas Tuchel en raison de l’absence de recrue au milieu de terrain. L’Allemand en avait fait une priorité mais il n’a pas obtenu ce qu’il souhaitait. Avec le départ à la retraite de Thiago Motta et les transferts de Javier Pastore à la Roma et de Giovani Lo Celso au Betis Séville, la signature d’un renfort dans l’entrejeu n’aurait pas été superflue. Ces manquements pourraient coûter sa place au Portugais en fin de saison.