Site icon FootLégende

PSG – Guingamp : Neymar a raté son coup d’intox avec Thuram

Neymar

Crédit photo : Maxisport / Shutterstock.com (118)

L’attaquant Neymar (PSG) a adressé un message à Marcus Thuram (Guingamp) avant un moment décisif.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que Thuram a vécu une soirée spéciale au Parc des Princes. Dans le cadre du quart de finale de la Coupe de la Ligue entre le PSG et Guingamp, l’attaquant a raté un penalty avant de retenter sa chance en toute fin de match. A ce moment-là, le score était de un but partout entre les deux formations tricolores.

Apparemment, la superstar brésilienne du Paris Saint-Germain, Neymar, l’a incité à tirer un second penalty face à Alphonse Areola. « Neymar est venu me parler, il m’a dit que j’étais un grand joueur et que je devais aller le tirer. Peut-être voulait-il que je le rate (rires) », a raconté Marcus Thuram avec amusement après le coup de sifflet final.

Neymar a-t-il déstabilisé Thuram ?

Le Guingampais a transformé la sentence, comme on dit, et propulsé l’EAG en demi-finales de la Coupe de la Ligue (succès 2-1 contre le PSG). A vrai dire, Thuram a eu chaud au moment de son deuxième penalty… En effet, le gardien du PSG, Alphonse Areola, avait bien lu la trajectoire de la balle.

Heureusement pour le joueur âgé de 21 ans, le champion du monde français a seulement détourné le « cuir » dans ses filets. Finalement, Guingamp a réussi un exploit au Parc des Princes. Trois penaltys obtenus, deux transformés contre le Paris Saint-Germain. Le compte est bon pour l’EAG qui figure dans le dernier carré de la Coupe de la Ligue !

Quitter la version mobile