Kylian Mbappé s’en est pris à Neymar samedi lors du match face à Montpellier. Les deux hommes se sont expliqués après la rencontre.
Il y a de l’eau dans le gaz entre Kylian Mbappé et Neymar. Jusqu’à l’été dernier, les deux stars du PSG faisaient toujours tout pour donner l’impression de s’entendre parfaitement et d’être heureux de jouer l’un avec l’autre. Mais depuis le mercato, avec d’une part l’envie du Français de quitter Paris, de l’autre l’arrivée de Lionel Messi, le lien semble s’être distendu. Samedi contre Montpellier (2-0), le champion du monde 2018 ne s’est pas caché.
Pourquoi le lien s’est distendu entre Neymar et Mbappé
Après sa sortie du terrain en fin de match, Mbappé s’est plaint auprès d’Idrissa Gueye que Neymar avait oublié de lui faire la passe lors d’une action sur laquelle il était en bonne position pour marquer. Simple agacement momentané à chaud, ou vrai tension entre les deux hommes ? Selon L’Equipe ce lundi, les attaquants du PSG ont eu une explication après la rencontre qui aurait fait retomber la pression. Pour autant, Mbappé et Neymar seraient moins proches depuis cet été.
Le Brésilien n’aurait pas compris pourquoi son coéquipier souhaitait quitter la capitale (pour rejoindre le Real Madrid). Il lui reprocherait aussi de ne pas être suffisamment présent lors des soirées. Des fêtes qui par nature, ont pour vertu de créer du lien entre les joueurs. De plus, l’arrivée de Messi n’a pas aidé Mbappé qui se sentirait de plus en plus isolé dans le vestiaire face au clan sud-américain. Ce qui se ressent également sur le terrain, avec la relation privilégiée de Neymar avec le sextuple Ballon d’Or, mais aussi Angel Di Maria.
VIDEO : Pochettino – « Mbappé est heureux avec nous »
Images de IconSport