La sortie de l’attaquant du PSG Kylian Mbappé dimanche soir lors des trophées UNFP ne lui a pas valu que des compliments.
Dimanche soir, Kylian Mbappé a réclamé publiquement plus de responsabilités au Paris Saint-Germain, menaçant de quitter le club s’il ne les obtenait pas. S’il n’a pas dévoilé quel type de responsabilités précisément il désirait obtenir, L’Equipe et Le Parisien énumèrent : être positionné de manière fixe au poste d’avant-centre, être considéré comme un cadre du vestiaire et être associé aux décisions en matière de recrutement. Pour Christophe Dugarry, ces demandes sont déplacées.
Pour Dugarry, Mbappé est un mercenaire comme les autres
« Les responsabilités, il les a eues au poste d’avant-centre, il a des stats, il réussit une saison individuelle. Très bien. Mais face à Manchester, la responsabilité, il l’avait : il était sur le terrain, il était l’avant-centre, il était le leader. On attendait tous de lui qu’il qualifie le PSG, après un match aller réussi. Il a failli », a rappelé le champion du monde au micro de RMC.
« Tirer plus de penalties pour améliorer tes stats ? Pour améliorer tes primes ? Pour ta course au Ballon d’Or ? Je suis désolé mais cela reste un sport collectif. Collectivement, tu fais une saison de merde, je suis désolé, une des plus ratées de l’ère QSI. Et tu arrives, tu reçois ton prix et tu dis : je veux des responsabilités », s’est-il indigné.
« Je disais qu’il fallait faire partir Neymar parce que dans ma tête, Mbappé était dans le projet. Et ils s’en fichent tous. Ce sont tous des mercenaires. Il avait réussi à garder une image du mec qui aimait Paris mais en vrai, ils n’en ont rien à faire du collectif, du groupe, que ça gagne ou perde », a asséné Christophe Dugarry. Si son talent ne souffre aucune contestation, Kylian Mbappé va devoir faire attention à l’image qu’il renvoie, souvent jugée individualiste. Ce qui pourrait finir par lui nuire.