Site icon FootLégende

PSG : Di Maria et Marquinhos frappés au coeur, Pochettino réagit

Angel Di Maria

Crédit photo : IconSport

Les familles d’Angel Di Maria et Marquinhos ont été victimes de cambriolages dimanche soir alors que le PSG affrontait Nantes (1-2).

Il est des soirs ou même les défaites aux grandes conséquences dans la course au titre de champion de France, comme celle subie à domicile face à Nantes (1-2) hier en clôture de la 29e journée de Ligue 1, sont secondaires. Deux joueurs ont été touchés dans leur vie personnelle alors qu’ils étaient en train de défier les Canaris : le milieu de terrain Angel Di Maria et le défenseur Marquinhos. Le premier est d’ailleurs sorti à la 62e minute, tandis que le second a terminé la partie.

Di Maria et Marquinhos victimes d’un cambriolage

En cause, deux cambriolages survenus durant la rencontre. Pendant la seconde période, le directeur sportif Leonardo est descendu de la tribune pour interpeller Mauricio Pochettino avec qui il s’est entretenu dans les couloirs du Parc des Princes, alors que le match se poursuivait. Ce dernier a alors décidé de remplacer Di Maria qu’il a ensuite raccompagné jusqu’aux vestiaires en lui expliquant la situation : son domicile aurait été visité et sa famille présente sur les lieux aurait été séquestrée !

L’entraîneur parisien n’a en revanche pas jugé utile de sortir son capitaine Marquinhos. Selon RMC, le domicile de ses parents a pourtant également fait l’objet d’un cambriolage avec séquestration. Le Brésilien n’a été prévenu qu’à l’issue de la rencontre, durant laquelle le joueur ne s’est d’ailleurs pas montré à son avantage, contrairement à ses habitudes.

Pochettino – « pas une excuse, mais… »

« On a bien démarré le match, on a fait la différence. Après l’égalisation, le match est devenu plus ouvert, on a souffert, on a eu du mal. On n’a pas été suffisamment costauds. (…) Il y a des situations extra-sportives dont vous avez connaissance, qui vont au-delà du football, il faut tenir compte de tout cela. Ce n’est pas une excuse mais ça a amené une baisse d’énergie. On a parlé aux joueurs d’autres choses (que de football) », a réagi Pochettino face à la presse après la rencontre.

Images de IconSport

Quitter la version mobile