Site icon FootLégende

PSG : les deux raisons du renouveau de Di Maria

Angel Di Maria

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (34)

Auteur d’un match convaincant à Bordeaux vendredi soir, le milieu offensif du PSG Angel Di Maria semble sur la bonne voie.

Souvenez-vous il y a un an et demi, Angel Di Maria avait été présenté à son arrivée comme un joueur capable de permettre au PSG de franchir un cap sur la scène européenne. Un espoir finalement démenti par Manchester City, bourreau des Parisiens en quarts de finale de la Ligue des Champions. Néanmoins, s’il n’avait pas su tirer son équipe vers le haut sur cette double confrontation face aux Anglais, l’Argentin avait réussi une belle saison, avec 15 buts et 25 passes décisives toutes compétitions confondues.

Avec le départ de Zlatan Ibrahimovic l’été dernier, El Fideo était sensé devenir l’un des piliers du club de la capitale mais tout au contraire, ses performances ont finalement été en chute libre. Au point qu’après avoir longtemps été maintenu comme titulaire par Unai Emery (les blessures de Javier Pastore et les prestations d’Hatem Ben Arfa et Jesé y ont largement contribué), il a finalement été invité à rejoindre le banc en janvier.

Di Maria a été piqué dans son orgueil

Un déclassement qui a visiblement stimulé l’orgueil de l’ancien Madrilène, mis sous pression également par les recrutements de deux concurrents directs, les milieux offensifs Julian Draxler et Gonçalo Guedes. Deux facteurs qui ont joué un rôle dans le rebond d’Angel Di Maria, relancé face à Lille mercredi dernier, et auteur d’une bonne copie vendredi soir à Bordeaux (0-3) avec un but et une passe décisive remarquables.

« Julian Draxler est un très, très bon joueur et tout le monde l’a très bien compris. Angel, il ne supporterait pas d’être sur le banc tout simplement. Il y en a qui ont un peu plus de patience, lui non. On voit un Angel un peu métamorphosé », a constaté son coéquipier Thomas Meunier face à la presse. « Tout le monde connaît ses qualités. Il est juste un peu plus investi. Tout simplement. Pour moi, toujours aussi bon qu’en début de saison, mais juste plus investi », a ajouté l’international belge. Un regain de forme au meilleur moment puisque le Barça se présentera au Parc des Princes dès mardi.

Quitter la version mobile