L’attaquant du PSG Neymar n’est que l’ombre de lui-même depuis le début de la saison. A-t-il définitivement basculé du côté obscur ?
« De la même façon, que quand on gagne contre Manchester City, c’est une question collective. Là aussi. Le premier responsable c’est moi », a plaidé Mauricio Pochettino quand il a été interrogé sur la prestation de Neymar, de nouveau décevant à Rennes (2-0) dimanche, lors de la 9e journée de Ligue 1. Depuis le début de la saison, le Brésilien offre des performances loin de son meilleur niveau. Est-ce passager ? Est-ce le stigmate d’une motivation déclinante ?
L’hygiène de vie et la motivation de Neymar font débat
Depuis son retour de vacances, l’attaquant du PSG a retrouvé ses abdos. Mais cela ne suffit pas pour bien jouer. En coulisses, son cadre de vie fait toujours jaser. Selon L’Equipe, Neymar n’a pas fait tout ce qu’il fallait pour être en forme en Bretagne hier soir. Au menu depuis la victoire face à Manchester City : un défilé de mode, l’anniversaire d’un ami… La star auriverde aime toujours autant sortir et s’amuser et d’aucuns estiment que cette préparation invisible nuit à ses qualités de footballeur.
Certains pensent même en interne que le PSG n’aurait pas dû lui offrir une prolongation longue durée jusqu’en juin 2025, doutant visiblement de sa capacité à maintenir son niveau jusque là. A bientôt 30 ans, l’ancien Barcelonais a-t-il encore vraiment envie de se faire mal pour se maintenir au plus haut niveau ? La question est lancée. Pour l’heure, Mauricio Pochettino lui maintient sa confiance. Un sursaut est attendu au plus vite.
VIDEO : les coulisses de la victoire du PSG contre City
Images de IconSport