Site icon FootLégende

Cet ancien du PSG remporte le boulard d’or

Dani Alves

Crédit photo : Images de IconSport

Quand l’ancien latéral du PSG désormais à Sao Paulo, Daniel Alves décide de s’autocongratuler, c’est du haut niveau.

A 36 ans et après une expérience mitigée au Paris Saint-Germain, Daniel Alves est rentré au pays l’été dernier, direction Sao Paulo. Souvent là où on ne l’attend pas, l’international brésilien y joue régulièrement meneur de jeu (!). Mais il n’est pas sûr que sa situation lui convienne vraiment. En effet, alors que le championnat brésilien est désormais à l’arrêt depuis mi-mars afin de limiter la propagation du coronavirus, l’ancien Barcelonais a lâché quelques bombes lors d’une interview à Raiam Santos sur YouTube.

Alves ne veut pas de la médiocrité à ses côtés

« Je ne suis pas né pour être du côté des médiocres, mon frère, c’est malheureusement ma réalité. Je ne veux pas de la médiocrité de mon côté, car elle me rendra médiocre. Je ne discute donc avec personne », a lancé le latéral droit qui possède une quarantaine de trophées à son palmarès, dont une majorité conquis avec le Barça. Ses coéquipiers apprécieront.

« Si quelqu’un m’engage pour faire un saut périlleux, je lui en donne trois. Je lui en donne plus. La prestation doit être supérieure à ce que les gens attendent. Vous ne pouvez pas susciter une attente que vous ne rencontrerez pas plus tard. Moi, je génère une attente à laquelle je peux répondre », a lancé Daniel Alves avec une modestie exacerbée… C’est vite oublier toutes les attentes auxquelles il n’a pas répondu lorsqu’il portait le maillot du Paris Saint-Germain.

Images de IconSport

Quitter la version mobile