Kylian Mbappé a réussi un doublé samedi à Guingamp (1-3) et lance ainsi idéalement sa saison post Coupe du monde.
Le Paris Saint-Germain est encore loin de sa forme optimale, mais il a tout de même ramené une victoire de Guingamp (1-3) samedi lors de la 2e journée de Ligue 1. Les Bretons menaient pourtant au score à la mi-temps. Pour son grand retour dans le groupe, l’entrée de Kylian Mbappé a tout changé. Lancé par Thomas Tuchel après la pause, le champion du monde a inscrit un doublé salvateur en fin de rencontre.
La hiérarchie clairement établie avec Neymar
Alors que Neymar sort de ce match avec un penalty marqué (qu’il avait lui-même provoqué) et une passe décisive, le duel entre les deux stars parisiennes a-t-il débuté ? « Les choses sont très claires entre nous et le coach l’a mis au clair. Neymar est notre leader, on essaie de l’aider », a réagi Kylian Mbappé au micro de Canal+. « Bon, aujourd’hui, c’est lui qui m’a aidé. Mais je vais essayer de l’aider dans les prochaines semaines », a ironisé l’international français qui a ainsi évacué la possible guerre des ego avant de parler de sa prestation.
Mbappé n’a pas « le temps de rester à glander »
« J’ai apporté quelque chose mais c’est toute l’équipe qui voulait faire autre chose. Avec deux buts on aide l’équipe mais il n’y aurait pas eu de problème même si je n’étais pas entré », a-t-il estimé modestement. « La digestion de la Coupe du monde ? On a gagné, on l’a fêtée mais le foot continue, ma carrière commence, j’ai des objectifs très élevés que ce soit avec le Paris SG, avec l’équipe de France et au niveau individuel. On n’a pas le temps de rester à glander », a averti Kylian Mbappé, déterminé à réussir sa saison.