Manchester City et le PSG s’affronteront en demi-finale de la Ligue des Champions. Les réactions de Riyad Mahrez et Pep Guardiola.
Le Paris Saint-Germain connait désormais le nom de son adversaire en demi-finale de la Ligue des Champions. Ce sera Manchester City, tombeur du Borussia Dortmund (vainqueur 2-1 des deux matchs). Les deux nouveaux riches du football européen face à face. Doha contre Abu Dhabi. La revanche de 2016… Beaucoup d’eau a coulé sous les ponts depuis, les entraîneurs et joueurs ont changé. Les Parisiens tenteront de franchir l’obstacle pour écarter le passé, comme ils l’ont fait avec le Bayern Munich ces derniers jours.
Un match spécial pour Mahrez
Ce choc s’annonce en tout cas palpitant entre deux équipes similaires à bien des égards mais qui ont également un style de jeu très différent. Il est un joueur ravi en tout cas de pouvoir jouer au Parc des Princes et face au club de la capitale : Riyad Mahrez, né à Sarcelles et qui a grandi à Paris. « C’est très bien pour moi, c’est spécial parce que je suis de Paris. C’est très spécial pour moi, je suis né à Paris, j’y ai grandi. Je suis très content de jouer contre cette équipe. Ce sera un très grand match », a réagi l’international algérien.
Guardiola veut profiter de l’instant avant de penser au PSG
De son côté, Pep Guardiola refuse de penser au PSG pour le moment et veut d’abord savourer son retour dans le dernier carré de la compétition. « Je suis incroyablement heureux d’être dans les quatre meilleures équipes d’Europe. On sera contre des équipes très fortes, mais on essaiera d’arriver en bonne forme et de faire des bons matchs. (…) Mais pour le moment, je ne veux pas penser au Paris Saint-Germain, je veux juste profiter. Un dîner avec le staff et l’équipe, bien manger, et demain, on rentre à la maison », a lancé le coach de City au micro de RMC Sport.
Images de IconSport