Site icon FootLégende

PSG : ce choix de Tuchel mal digéré par Neymar

Neymar

Crédit photo : IconSport

Comment Neymar a-t-il vécu la décision de Thomas Tuchel de le faire débuter sur le banc face au Real Madrid en Ligue des Champions ?

Thomas Tuchel peut-il durablement aligner quatre de ses joueurs offensifs, comme ce fut le cas momentanément à Madrid face au Real (2-2) la semaine passée, avec Kylian Mbappé, Neymar, Mauro Icardi et Angel Di Maria ? « Les quatre attaquants, l’idée était de donner un peu la possibilité de jouer avec plus de risques mais c’était beaucoup de risques, ce n’était pas équilibré en deuxième mi-temps. Pour moi, ce n’est pas assez équilibré à ce niveau-là. Je pense que c’est absolument nécessaire de jouer avec trois joueurs au milieu », a averti Thomas Tuchel samedi.

Neymar triste et énervé d’avoir débuté sur le banc

Face aux Merengue, Neymar en a fait les frais en débutant la rencontre comme remplaçant. Si le Brésilien a fait bonne figure face caméra suite à cette décision qui aurait été concertée entre l’entraîneur et le joueur, il aurait en réalité peu goûté cette mise au banc, selon la journaliste brésilienne Isabela Pagliari. « Je sais que Neymar n’a pas du tout apprécié, même s’ils vont faire semblant d’évoquer un accord entre toutes les parties », a-t-elle confié sur Europe 1.

« Neymar était triste, très énervé, il a fait semblant de ne pas l’être. J’étais au stade, on a vu Neymar rigoler, mais il ne s’est pas échauffé avec le groupe et même lorsqu’il est rentré il ne s’est pas entraîné avec tout le monde. Ça montre quand même une forme d’agacement envers la décision du coach. C’était une décision forte. On m’a garanti que Neymar était disponible pour être titulaire, donc c’était un choix fort », a-t-elle ajouté.

Images de IconSport

Quitter la version mobile