Site icon FootLégende

PSG : Cavani, des stats fabuleuses et une réputation justifiée

Edinson Cavani

Crédit photo : Vlad1988 / Shutterstock.com (69)

Auteur d’un doublé contre Monaco en finale de la Coupe de la Ligue (4-1), l’attaquant du PSG Edinson Cavani a de nouveau rayonné.

Edinson Cavani n’en finit plus de marquer ! Et dire que certains pensaient qu’il ne parviendrait pas à faire oublier Zlatan Ibrahimovic. Les mauvaises langues sont obligées de s’incliner. Car même s’il lui arrive de manquer des buts tout fait, El Matador a déjà fait trembler les filets à 40 reprises en 40 matchs cette saison, toutes compétitions confondues ! Seul Lionel Messi a fait mieux en Europe, avec 41 buts en 40 matchs.

Cavani spécialiste des grands rendez-vous

Mieux, l’attaquant uruguayen répond très souvent présent dans les grands rendez-vous. Lui qui a marqué lors des deux manches face au FC Barcelone en Ligue des Champions, a inscrit un doublé samedi soir contre Monaco en Coupe de la Ligue (4-1).

Ce doublé s’ajoute à celui marqué contre Lyon en 2014 en finale de la Coupe de la Ligue (2-1), à celui réussi aussi face à Bastia (4-0) en 2015 en finale de l’édition suivante, à son but contre Auxerre (1-0) la même année en finale de la Coupe de France, et à celui inscrit face à l’OM (4-2) en 2016 en finale de cette même Coupe.

Cavani, l’homme de la saison pour Verratti

« Cavani est toujours là, dans les finales comme dans les autres matchs. C’est un très grand attaquant, on est fier de lui », a félicité son président Nasser Al-Khelaifi après la victoire. « C’est un joueur très impliqué, très motivé. Il veut toujours aider l’équipe à gagner, grâce à sa caractéristique principale qui est de marquer des buts. On est content quand il marque et quand l’équipe gagne. Et lui aussi », s’est réjoui son entraîneur Unai Emery.

« Edi est l’homme de la saison. Il est extraordinaire. Posséder un buteur comme lui, c’est magnifique. On a de la chance de l’avoir avec nous. Ils nous ramène beaucoup de points. Aujourd’hui, il nous ramène un titre », a applaudi le milieu de terrain Marco Verratti. « C’est bien d’avoir un attaquant qui marque autant de buts. Cette année, il évolue dans la position qu’il préfère (dans l’axe) et l’équipe joue pour lui », a ajouté Javier Pastore.

Quitter la version mobile