Certains diront qu’il tend le bâton pour se faire battre en refusant de vivre comme un moine. Neymar répond fermement à la critique.
A l’image de Lionel Messi qui a mis tout le monde d’accord alors que certaines voies affirmaient qu’il n’était pas en forme (avec son triplé contre la Bolivie, l’Argentin est par ailleurs devenu le meilleur buteur en sélection en Amérique du Sud avec 79 buts, devant Pelé), Neymar est saoulé par les critiques incessante à son sujet. Les dernières en date portaient sur sa prise de poids durant l’été, alors qu’il était en vacances après avoir perdu la finale de la Copa America face à son ami Messi.
Neymar – « Je ne sais plus ce que je dois faire… »
Cette déception explique du reste peut-être un vague à l’âme ayant abouti à ces quelques kilos… Mais qu’importe, l’occasion était belle de faire le buzz sur le dos du Brésilien. Une situation qui agace profondément l’attaquant du PSG, de nouveau fit comme il l’a montré après avoir battu le Pérou (2-0) la nuit dernière en éliminatoires du Mondial 2022, en exhibant ses abdos tous neufs. Il s’est ensuite arrêté au micro de TV Globo pour faire le point.
« Le collectif est le plus important, j’ai toujours apprécié ça. En même temps, je suis très heureux de détenir le record de buts des éliminatoires, d’être le meilleur passeur avec le maillot de l’équipe nationale brésilienne et bientôt, si tout se passe bien, de dépasser Pelé (77 buts). Je ne sais plus ce que je fois faire avec ce maillot pour que les gars respectent Neymar. Cela fait depuis longtemps que c’est comme ça, avec vous les journalistes, les commentateurs et autres. Parfois je n’aime même plus parler dans les interviews, mais à des moments importants je viens donner mon avis », a lancé Neymar.
VIDEO : Messi, Neymar et Di Maria à l’entraînement
Images de IconSport