Site icon FootLégende

PSG : ça ne sent pas bon pour Neymar !

Neymar

Crédit photo : DR

Les dernières nouvelles concernant la blessure de ll’attaquant du PSG Neymar ne sont pas bonnes. Sa présence contre Manchester United est compromise.

Dimanche soir, le Paris Saint-Germain n’a pas eu besoin de Neymar pour s’imposer contre Rennes (4-1), à l’occasion de la 22e journée de Ligue 1 (doublé d’Edinson Cavani et buts d’Angel Di Maria et Kylian Mbappé). Il va visiblement devoir s’y habituer car le Brésilien risque de rester un moment sur la touche. Touché au pied droit lors de la réception de Strasbourg (2-0) mercredi dernier en Coupe de France, il a passé des examens dont les résultats ne sont pas rassurants.

La blessure de Neymar inquiète

Ceux-ci ont révélé un « trait de fracture » sur le cinquième métatarsien. Celui-là même qui avait tant tracassé l’international auriverde la saison passée, entre le mois de février et le début de la Coupe du monde en Russie. Alors que le médecin de la Seleçao (qui disputera la Copa America l’été prochain) est attendu ce lundi à Paris pour constater la blessure, la présence de Neymar pour la confrontation aller face à Manchester United en Ligue des Champions (12 février) est fortement compromise, comme l’a confirmé l’entraîneur Thomas Tuchel.

Neymar devrait manquer Manchester

« Pour Ney, oui, ça va être super difficile, on fait tout mais comme j’ai expliqué samedi, c’est trop tôt pour parler d’une date de retour, on doit attendre la première semaine qui est très importante. On doit attendre la réaction pour le traitement et les soins puis on pourra dire de façon plus précise. Mais cela va être très difficile qu’il joue avec nous contre Manchester, ce n’est pas un secret », a regretté le technicien allemand. Pour rappel, Neymar a marqué 5 buts en 6 matchs cette saison en Ligue des Champions. Un de ses coéquipiers devra assumer son leadership pour que le PSG ne vive pas une nouvelle désillusion.

Quitter la version mobile