L’attaquant du PSG et du Brésil, Neymar revient sur l’un des moments les plus douloureux de sa carrière : sa blessure en 2014.
Neymar a connu de nombreuses blessures durant sa carrière. Elles l’ont fortement handicapé depuis qu’il joue sous le maillot du Paris Saint-Germain. Mais la plus terrible est survenue bien avant son arrivée en France. Vous vous en souvenez sûrement : c’était en 2014 lors de la Coupe du monde au Brésil. Lors du quart de finale, la star auriverde a été fauchée par un joueur colombien. Sa carrière a bien failli s’arrêter net sur cette action terrible.
A deux centimètres près, Neymar ne marchait plus
« Ça a été l’un des pires moments de ma carrière. Cela a détruit mon rêve de continuer à jouer la Coupe du monde. Quand j’ai ressenti cette douleur au dos, je me souviens que Marcelo a voulu m’aider à me relever, mais j’avais vraiment mal. Ensuite j’ai essayé de bouger mes jambes, mais je n’ai pas pu. Je n’avais pas la force pour me relever. Je leur ai dit : Je ne peux pas, je ne peux pas, je ne sens plus rien », se souvient Neymar.
« Le docteur m’a dit : ‘J’ai deux nouvelles, une bonne et une mauvaise.’ Je lui ai demandé de me donner la mauvaise d’abord. Il a répondu : ‘La mauvaise, c’est que ta Coupe du monde est terminée.’ J’ai éclaté en sanglots, en lui disant : ‘Et la bonne ?’ Il a dit : ‘A deux centimètres près, tu ne marcherais plus’. J’ai pleuré, j’étais triste de quitter le Mondial, triste d’être blessé », a raconté Neymar auprès du media DAZN. Le match suivant, le Brésil était balayé (7-1) par l’Allemagne en demi-finale.
VIDEO : Ney’ parle des supporters
Images de IconSport