Site icon FootLégende

PSG – Bayern : une légende craint beaucoup la « NMD » !

Neymar, Mbappé et Di Maria

Crédit photo : Images de IconSport

L’ancien gardien de but Oliver Kahn s’est exprimé au sujet de la finale de la Ligue des Champions entre le PSG et le Bayern Munich.

Kahn a déclaré que « beaucoup de joueurs ont très envie de ce titre en Ligue des Champions » au sein de l’effectif bavarois. « Que ce soit Robert Lewandowski, que ce soit Joshua Kimmich, que ce soit Alphonso Davies, ou que ce soient les autres qui n’ont pas encore gagné ce titre. C’est l’un des nombreux paramètres qui ont fait que nous avons gagné le Championnat d’Allemagne d’une façon très convaincante. »

« Et on a aussi gagné la Coupe en étant très concentré. » Pour Oliver Kahn, le Bayern s’est hissé en finale de la C1 « de manière impressionnante ». En 8e de finale retour, l’équipe de Hans-Dieter Flick avait assommé Chelsea (4-1). Rebelote en quarts de finale avec la raclée infligée au FC Barcelone (8-2). Enfin, l’escouade munichoise avait vaincu l’OL au stade des demi-finales (3-0).

Kahn et la qualité individuelle du PSG

Kahn considère qu’il ne faudra pas faire d’erreurs, notamment sur le plan défensif, face à l’armada offensive du PSG (Neymar, Mbappé ou encore Di Maria). « Il est juste de dire que si nous perdons le ballon dans ce secteur contre Paris, ça va aller très vite avec Mbappé, avec Neymar. Mais les joueurs le savent, et Hansi Flick va les préparer à cela maintenant. »

« Ce sera un match complètement différent de celui contre Lyon. » L’ex-portier du Bayern a souligné le fait que « la qualité individuelle est énorme dans l’équipe parisienne ». Il sait pertinemment que « s’ils ont une occasion, ça peut faire mouche tout de suite ». Au final, Kahn considère qu’il ne faudra « pas commettre d’erreurs » majeures « dans ce match » capital.

Images de IconSport

Quitter la version mobile