Le directeur sportif du PSG Leonardo savoure l’exploit de son équipe face au Bayern Munich, après celui déjà réalisé à Barcelone.
S’il a souffert pendant la majeure partie de la rencontre comme l’a reconnu Kylian Mbappé auteur d’un doublé hier soir à l’Allianz Arena, le PSG a réussi une performance historique en s’imposant (2-3) sur le terrain du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions. Pour rappel, les Bavarois n’avaient plus perdu dans la compétition depuis dix-huit mois et étaient donnés largement favoris de cette rencontre, huit mois après avoir remporté la finale de la compétition face à ces mêmes Parisiens.
Le PSG irrésistible en déplacement
Cet exploit a rendu Leonardo fou de joie. « À chaque match décisif en C1, on confirme. On va à Manchester, on gagne. On va à Barcelone, on gagne. On va à Munich, on gagne », a-t-il énuméré. « Une démonstration de force. La finale de l’an passé nous aide aussi. Le groupe grandit. Je suis vraiment très heureux », a-t-il poursuivi. Reste encore à bien négocier le retour mardi prochain. Des joueurs vont-ils revenir pour ce rendez-vous ?
« Je pense. Il faut voir Verratti, Florenzi et leur quarantaine. Il manquait la moitié de l’équipe. Le Bayern ne perdait plus depuis deux ans. On a mis trois buts. Je suis très fier », a insisté le Brésilien. Sur un nuage, le directeur sportif a en revanche été ramené sur terre dans la foulée, quand Sky Italia lui a de nouveau posé la question de l’avenir des deux stars Mbappé et Neymar.
Leonardo ne veut pas parler de Neymar et Mbappé
« Nous serions heureux de parler de contrats, mais aujourd’hui, nous allons nous concentrer uniquement sur la compétition. Maintenant, nous devons voir les choses et nous allons arriver à une situation plus concrète avec eux bientôt, mais maintenant nous devons nous concentrer sur la compétition, nous entrons dans la phase finale », a répondu le directeur sportif parisien. Le rendez-vous est donc pris pour mardi prochain, pour savoir si le PSG sera qualifié et pour parler de nouveau du futur des deux attaquants…
Images de IconSport