Le PSG a éliminé le Bayern Munich de la Ligue des Champions. Cela vallait bien une scène de joie dans le vestiaire parisien.
Avant ces quarts de finale, le Bayern Munich était donné favori face au Paris Saint-Germain et même candidat numéro un à sa propre succession, après avoir remporté la Ligue des Champions en août dernier. Mais n’est pas le Real Madrid qui veut, remporter cette compétition deux années de rang est extrêmement compliqué. Les Bavarois l’ont appris à leurs dépens, éliminés par les champions de France mardi soir après avoir pourtant gagné (1-0) au Parc des Princes (2-3 à l’aller).
Cette qualification sonne comme un triomphe pour les Parisiens, après avoir déjà sorti le FC Barcelone au tour précédent. On ne sait ce que leur réservera l’avenir, mais s’ils vont au bout cette année après avoir déjà atteint la finale la saison passée, ils ne l’auront pas volé, quoi qu’il arrive désormais. Car en plus du résultat, les coéquipiers de Neymar ont mis la manière hier soir avec un match de très haut niveau et une première mi-temps exceptionnelle, n’en déplaise au tableau d’affichage.
Le PSG fête sa qualification méritée
Le PSG peut être fier du travail accompli face au Bayern, d’autant que peu de pronostiqueurs avaient prédit cette qualification face à l’ogre allemand. Les scènes de joie après le coup de sifflet final sont totalement légitimes et justifiées. Très heureux, les joueurs et le staff se sont longuement enlacés sur la pelouse, avant de remettre ça dans le vestiaire. Une scène captée par le club qui a eu la bonne idée de diffuser la vidéo sur le réseau social Twitter.