Le président du PSG, Nasser Al-Khelaifi a jugé bon de rappeler les écarts de conduite du Real Madrid, du Barça et de la Juve lors de son discours de rentrée à la tête de l’ECA.
La pilule Super Ligue n’est pas encore digérée. En témoigne le discours de rentrée du président de l’association des clubs européens (ECA) qui n’est autre que le président du Paris Saint-Germain, Nasser Al-Khelaifi. Le dirigeant qatarien a profité de l’occasion pour manifester sa solidarité à l’égard de l’UEFA et son président Aleksander Ceferin. Mais aussi pour glisser un tacle appuyé aux trois clubs les plus rebelles : le Real Madrid, le FC Barcelone et la Juventus Turin.
Al-Khelaifi en remet une couche sur « les faiseurs de fables et d’échecs »
« Mesdames et Messieurs, avant d’envisager l’avenir, nous devons brièvement regarder en arrière. Nous n’allons pas nous attarder sur l’évocation du 18 avril (…) parce que je n’aime pas accorder trop d’importance aux faiseurs de fables et aux échecs. Ensemble, nous avons défendu les intérêts du football européen pour tous, pour les joueurs, les clubs, les ligues, les associations nationales et surtout les supporters », a-t-il asséné en référence à la tentative de putch avec la fameuse Super Ligue.
« Nous nous sommes appuyés sur la détermination et la force du Président Ceferin, qui a résisté au coup d’État de minuit, et ceux qui ont la mémoire courte devraient se rappeler qu’il s’est bien agi de cela. Vous devez tous savoir que le Président Ceferin était confiant dès le début. Nous avons parlé tôt le matin du 18 avril, et il a dit : « Nous allons gagner ». Et nous avons gagné. Merci, Président Ceferin », a salué Al-Khelaifi.
« Et tandis que les trois clubs rebelles gaspillent de l’énergie, déforment les récits et continuent à crier au ciel, les autres avancent et concentrent toutes leurs forces sur la construction d’un avenir meilleur pour le football européen, unis et ensemble. Comme vous le savez, pour les 9 clubs qui ont demandé à revenir dans notre famille, le Conseil d’administration de l’ECA les a réintégrés dans nos structures avec des engagements renouvelés pour renforcer notre Association. Je leur souhaite à nouveau la bienvenue dans la famille ECA », a conclu le président de l’association des clubs.
Images de IconSport