Site icon FootLégende

PSG : Al-Khelaifi s’en va pour chercher de l’argent

Nasser Al-Khelaifi

Crédit photo : DR

Le président du PSG Nasser Al-Khelaifi va s’envoler pour la Chine avec l’espoir d’en revenir avec de nouveaux contrats de publicité et sponsoring.

Suite à l’ouverture d’une enquête en septembre dernier, le PSG a rendez-vous dans trois jours avec l’UEFA pour faire un point sur ses finances, surveillées de très près depuis déjà quatre ans, et encore plus depuis les transferts très onéreux de Neymar (222 millions d’euros) et Kylian Mbappé (180 millions d’euros dont 35 de bonus). Aux dernières nouvelles, le club de la capitale est sur la corde raide.

Al-Khelaifi espère revenir de Chine avec de nouveaux contrats

Un déficit resterait à combler (un ou deux joueurs à forte valeur marchande – Gonçalo Guedes et Javier Pastore ? – pourrait pour cela être vendus avant le 30 juin, date de clôture de l’exercice comptable). De plus, le contrat de sponsoring avec Qatar Tourism Authority pourrait être décoté. Pour se mettre à l’abri d’une grosse déconvenue, le PSG aurait bien besoin de trouver de nouveaux partenariats lucratifs.

Nasser Al-Khelaifi y travaille en ce moment même. Alors que son équipe est attendue à Caen demain en demi-finale de la Coupe de France, le président se préparerait à s’envoler pour la Chine où il participera au salon Soccerex, qui doit réunir 1 200 professionnels du football, rapporte le journal Le Parisien. Il doit en particulier y rencontrer les dirigeants de Desports, la société qui gère ses contrats de sponsoring en Chine et à Hong-Kong. Le marché asiatique est immense et le PSG souhaite y faire son trou en y décrochant de nouveaux contrats publicitaires ou de sponsoring, afin de compléter ses recettes.

Quitter la version mobile