Les supporters d’Arsenal se demandent franchement si la venue de Mohamed Elneny (10 millions d’euros) suffira à étoffer l’effectif d’Arsène Wenger. Pour Thierry Henry, il ne faut pas faire une fixette sur l’ancien milieu de Bâle (Suisse) pour une raison précise.
A défaut d’être encore un manager, Thierry Henry a bien retenu certaines leçons signées Arsène Wenger. Pour lui, le coach français a raison d’être prudent lorsqu’il s’agit d’évoquer le recrutement hivernal. L’ex-international français se demande aussi si c’est vraiment « le bon moment pour acheter des bons joueurs ». C’est vrai qu’il est quand même assez rare de voir des dirigeants lâcher des très bons joueurs au milieu de la saison contre des sommes d’argent raisonnables… Au sujet de Mohamed Elneny, « Titi » a le sentiment qu’il va jouer un rôle important « dans l’entrejeu » une fois qu’il aura trouvé ses marques en Premier League… ce qui est rarement facile pour un nouveau venu.
Un « destroyer » égyptien pour Henry… et après ?
A contrario de Thierry Henry, on ne sait pas encore si Mohamed Elneny arrivera à s’imposer à Arsenal et surtout à endiguer les offensives adverses comme il savait si bien le faire à Bâle sur le sol suisse. Une chose est sûre, son coéquipier Theo Walcott a déjà remarqué que son nouveau partenaire adore effectuer des tacles tranchants à l’entraînement.
En attendant de le voir à l’oeuvre à l’Emirates Stadium, on peut dire, sans prendre trop de risques, que les Gunners ne recruteront pas un autre élément avant la fin de ce mois de janvier. Pour Thierry Henry, ce ne serait pas grave étant donné que Danny Welbeck ou encore Jack Wilshere ne vont plus tarder à quitter l’infirmerie et à aider l’équipe à « remporter le titre ». Et si finalement, ces joueurs étaient, en quelque sorte, des recrues ou plutôt des jokers pour Arsène Wenger ?