Les dirigeants du FC Barcelone doivent choisir entre recruter Adrien Rabiot (PSG) ou Paul Pogba (Manchester United) pendant ce mercato (transfert).
Pour l’heure, on assiste clairement à une finale, à distance, entre ces deux milieux de terrains de qualité. A en croire El Mundo Deportivo, les Blaugrana explorent à fond la piste qui concerne Pogba. Pour eux, le footballeur de Manchester United est un joueur capable de transpercer les lignes dans l’entrejeu grâce à sa force et sa puissance sur le rectangle vert. Par ailleurs, ils considèrent que Paul Pogba a plus d’expérience et de leadership qu’Adrien Rabiot au plus haut niveau. Enfin, ils jugent que la notoriété de l’ancien joueur de la Juventus Turin est supérieure à celle du Parisien.
Sur ce point, il n’y a pas photo. Le fait que Paul Pogba ait remporté la Coupe du monde 2018 (Russie), en tant que titulaire au sein de l’équipe de France, ne fait que renforcer ce constat. Au niveau du marketing, Pogba pourrait rapporter beaucoup d’argent au Barça au cours des années à venir. Forcément, des points négatifs viennent obscurcir le champ de vision des Catalans, sur ce dossier, dans le cadre de ce mercato. D’une part, le board des Red Devils se souvient très bien avoir dû débourser 120 millions d’euros, en août 2016, pour déloger Paul Pogba de Turin.
Pogba et le conseiller dur à gérer
Apparemment, les Mancuniens veulent obtenir une somme comparable avant d’acter son transfert au FC Barcelone ou ailleurs. D’autre part, l’agent Mino Raiola est « incontrôlable » aux yeux des Blaugrana même s’il est capable de « forcer » les Red Devils à lâcher Pogba. Logiquement, le Barça continue donc de lorgner Adrien Rabiot dixit Sport. Problème, ce dernier n’a pas encore tranché pour son futur. Prolonger au PSG ou tenter une première expérience à l’étranger ? C’est la question qu’il se pose actuellement. Par ailleurs, le président Nasser Al-Khelaïfi n’a pas l’air d’avoir envie de céder Rabiot. Décidément, la venue d’un milieu axial n’est pas une partie de plaisir pour les Barcelonais…