Site icon FootLégende

Mercato / PSG : le club cible 2 Bleus, une option est alléchante

Paul Pogba

Crédit photo : IconSport

Les dirigeants du PSG songent toujours à recruter Eduardo Camavinga (Rennes) et/ou Paul Pogba (Manchester United).

Donnarumma, Ramos, Hakimi, Wijnaldum et Messi ! Le moins que l’on puisse dire, c’est que le Paris Saint-Germain s’est renforcé considérablement cet été. A priori, aucune autre recrue phare n’intégrera l’effectif de Mauricio Pochettino. Le directeur sportif Leonardo espère boucler plusieurs départs avant la clôture du mercato. Histoire d’obtenir des indemnités de transferts conséquentes et au passage alléger la masse salariale globale.

Selon L’Equipe, les Parisiens n’ont quand même pas exclu la possibilité de réaliser un dernier « coup » majeur avant la fin du marché des transferts. Le quotidien cite les noms de Camavinga et Pogba. Les deux milieux de terrain, qui évoluent respectivement à Rennes et Manchester United, sont ciblés depuis belle lurette. Mais pour le moment, le PSG n’a pas fait le pas décisif afin de les recruter.

Pogba et Camavinga durs à déloger…

Problème : le board de Manchester United ne veut pas se séparer de Paul Pogba. Les Red Devils font le maximum, en coulisses, afin de le convaincre de signer un nouveau contrat. Celui dont il bénéficie actuellement à Old Trafford expirera le 30 juin 2022. A 28 ans, l’ancien footballeur de Manchester United est clairement en position de force pour son futur. L’année prochaine, Pogba pourrait quitter librement le club anglais.

Quid d’Eduardo Camavinga ? Eh bien, le milieu tricolore attend qu’une écurie sorte le chéquier afin de le déloger. Il y a encore quelques mois, les Rouge et Noir tablaient sur une offre d’environ 100 millions d’euros en ce qui le concernait. Aujourd’hui, il semble très peu probable qu’un club débourse une telle somme afin de le déloger. A l’image de Paul Pogba, le joueur âgé de 18 ans est dans la dernière année de son engagement.

A défaut de trouver preneur cet été, Camavinga pourrait attendre sagement la fin de ce bail afin de s’engager librement dans une autre écurie. Au final, les dirigeants du PSG ont peut-être tout intérêt à être patients sur ces deux dossiers. Après avoir recruté gratuitement le quatuor Donnarumma – Ramos – Wijnaldum – Messi, le duo Al-Khelaïfi – Leonardo pourrait refaire le même coup en 2022 avec deux milieux axiaux qui évoluent en équipe de France.

Images de IconSport

Quitter la version mobile