Site icon FootLégende

Bayern – PSG : Pochettino et la recette du succès crucial

Mauricio Pochettino

Crédit photo : Images de IconSport

Mauricio Pochettino s’est exprimé après la belle victoire du PSG sur la pelouse du Bayern Munich en quart de finale aller de la Ligue des Champions (3-2).

Aux yeux de l’entraîneur argentin, le Paris Saint-Germain a mis en avant quatre ingrédients majeurs pour faire la différence. En effet, son équipe a été « solide », « solidaire », « combative » et a montré « un superbe état d’esprit » à l’Allianz Arena. Pochettino considère que le PSG a réussi quelque chose d’incroyable sur la pelouse du Bayern.

« Marquer trois buts ici, dans ce stade difficile, contre une très belle équipe, n’est pas donné à tout le monde et à ce titre, les joueurs méritent du crédit par rapport à cette performance. » L’ancien manager de Tottenham pense franchement qu’il faut « parler du talent des joueurs » et de la « dose de chance » qui a permis au PSG de gagner ce match important.

Pochettino a félicité ses troupes

Lorsqu’il est revenu au sein des vestiaires, Pochettino n’a pas oublié d’applaudir ses joueurs. « Bravo ! Je les ai félicités par rapport à l’effort qu’ils fournissent dans une situation délicate. On doit s’adapter de façon quotidienne et constante. Tous les joueurs sont confrontés à un calendrier chargé, pas seulement les nôtres d’ailleurs. »

Maintenant que l’obstacle allemand a été franchi, Mauricio Pochettino et les footballeurs du PSG vont devoir vite redescendre sur terre. La prochaine échéance aura lieu le 10 avril. Ce sera contre Strasbourg. On va essayer de récupérer au mieux, analyser la situation individuelle de chaque joueur. Strasbourg sera aussi un match difficile, qui sera très important pour nous. »

Suite à la défaite contre Lille au Parc des Princes (0-1), le Paris Saint-Germain est distancé de trois points par les Dogues. Ces derniers ont prouvé qu’ils étaient de sacrés concurrents pour le titre de champion de France. Par ailleurs, Monaco (3e) a un seul point de retard et Lyon (4e)… deux.

Images de IconSport

Quitter la version mobile