Si Ole Gunnar Solskjaer était débarqué, le board de Manchester United pourrait contacter deux techniciens dont Mauricio Pochettino.
Trois points sur neuf… Le bilan de l’équipe mancunienne est très décevant après trois rencontres disputées en Premier League. Au classement, Manchester United occupe la seizième place et flirte donc avec la zone des relégables. Dimanche dernier, les Red Devils ont été humiliés à domicile par Tottenham sur le score fleuve de 6 buts à 1.
Après ce revers, les critiques se sont abattues sur Ole Gunnar Solskjaer et bien sûr les dirigeants du club. Selon plusieurs médias anglais et espagnols, le Norvégien se retrouve sur la corde raide… En effet, cette défaite cuisante a causé des dommages collatéraux » à MU. Le board envisage « déjà un changement », dixit Sport, « sur le banc de l’équipe.
Pochettino et la tentation italienne
Le nom de Mauricio Pochettino est avancé pour remplacer éventuellement Solskjaer. Le manager espagnol connaît parfaitement la Premier League anglaise puisqu’il a officié à Tottenham. Libre de tout contrat, le technicien pourrait voir d’un bon œil le fait de rebondir dans un club de légende. Mais Pochettino n’est pas le seul à avoir un profil séduisant…
En effet, on peut citer aussi Massimiliano Allegri. Également libre de s’engager où bon lui semble, l’ex-coach de la Juventus aurait bien aimé rebondir dans une écurie avant le coup d’envoi de cette saison 2020/2021. Tenté par le fait d’officier un jour en Premier League, celui qu’on surnomme « Max » dirait sans doute « yes » très rapidement aux Mancuniens s’il avait l’opportunité de signer.
Images de IconSport