Selon l’AFP, la légende du football français Michel Platini s’est exprimée à propos d’une autre… légende : Robert Herbin.
Rappelons que l’ancien coach emblématique des Verts est mort à l’âge de 81 ans. Joueur de Saint-Etienne entre 1979 et 1982, Platini a déclaré avoir « vécu ensemble de très belles aventures dans ce club qui ne ressemble à aucun autre ». L’ex-président de l’UEFA a ajouté que ce sont ces aventures qui « marquent toute une carrière ».
Aujourd’hui, Michel Platini a « de magnifiques souvenirs » de son passage au Stade Geoffroy-Guichard. Il a cité par exemple « le titre de champion de France en 1981 » qui est d’ailleurs le dixième et dernier remporté par l’ASSE. Ensuite, Platini a souhaité adresser un mot à ceux et celles qui encouragent avec fidélité le club ligérien.
Platini pense aussi aux… fans
« J’ai aussi une pensée affectueuse pour la communauté des supporters de l’ASSE qui viennent de perdre l’un des plus grands entraîneurs de l’histoire du club. » Révélé à Nancy, Michel Platini avait explosé à Saint-Etienne avant de signer à la Juventus Turin. Avec le recul, « Platoche » sait très bien ce qu’il doit à l’écurie stéphanoise qui lui avait permis de franchir un cap sportif majeur.
Images de IconSport