Bernard Lama et Lilian Thuram pensent franchement que c’est une bonne nouvelle que la suspension de Michel Platini s’achève dans quelques heures.
Par le biais du quotidien Le Parisien, l’ancien gardien de but du PSG et de l’équipe de France a déclaré que Platini « ferait du bien à ce sport »… s’il prenait les rênes d’une entité importante. Le champion du monde 98 a ajouté que l’ex-meneur de jeu a été « l’image du football pendant des décennies, sur le terrain puis en dehors ». Par ailleurs, Lama croit que Michel Platini est « encore jeune » et qu’il a « toujours des idées » ce qui est très important.
Du coup, il est persuadé que « Platoche » pourrait « encore amener des choses » positives sur la planète football. Même si c’est « parfois compliqué de revenir », surtout après une suspension de quatre ans, Bernard Lama pense que Platini « sait exactement comment tout cela fonctionne en interne ». Il est convaincu que ce dernier a « déjà une petite idée » sur le rôle qu’il pourrait occuper dans le futur.
Thuram « valide » aussi Platini !
De son côté, Lilian Thuram a expliqué que la légende du football français pourrait faire effectivement beaucoup de bien en dirigeant une instance. « S’il a envie de revenir, alors il reviendra. Quelqu’un de son niveau et de son passé a forcément encore un rôle à jouer. Son expérience sera utile. Il trouvera forcément un poste à sa mesure. » Visiblement, Michel Platini n’exclut pas de se présenter l’année prochaine au poste de président de la Fédération Française de Football (En savoir plus).
Images de IconSport