Michel Platini ne semble pas exclure le fait de postuler à la présidence de la Fédération Française de Football (FFF).
A plusieurs reprises, Noël Le Graët a laissé entendre qu’il honorait peut-être son dernier mandat en tant que patron de la FFF. Le dirigeant avait indiqué que s’il suivait la voie de « la sagesse », il serait grand temps pour lui de rendre son tablier l’année prochaine. Dans les colonnes de L’Equipe, Michel Platini a indiqué que « beaucoup de gens » lui « parlent déjà » de cette future élection. Ils voient bien la légende du foot français endosser le costume de président de la Fédération Française de Football. A compter de mardi prochain (8 octobre), Platini ne sera plus suspendu. Rappelons qu’en 2015, l’organe juridique de la FIFA avait décidé de le suspendre pour une durée très longue de 4 ans. A l’époque, l’instance qui régit le foot mondial reprochait à l’ancien meneur de jeu des Bleus et de la Juventus d’avoir reçu un paiement de 2 millions de francs suisses.
L’ex-patron de la FIFA, Sepp Blatter, avait été également mis en cause dans cette histoire. Aujourd’hui, Platini veut tourner la page. Même s’il n’a « pas encore vraiment pensé » au poste de président de la FFF, il le fera sûrement à un moment donné. Une chose est sûre, le Français ne retentera pas sa chance pour rediriger l’UEFA. Pour lui, « on ne revient pas en arrière » et « on ne vit pas deux fois la même histoire d’amour ». Du coup, cela « ferme des portes » dont celle de l’instance qui régit le foot à l’échelle européenne. Il attendra de voir « comment les gens » le « considèrent » et ce qu’ils lui « proposent » avant de se lancer, ou non, dans la direction d’une autre entité. A propos de Noël Le Graët, Michel Platini a expliqué que lui et ce dirigeant n’ont « aucun contact » depuis un bout de temps.
Platini est un « bon candidat », mais…
Interrogé à son tour, le président de la Fédération Française de Football a indiqué que lui et Platini se sont « un peu perdus de vue depuis quelque temps ». Il est persuadé que la légende du foot tricolore « reviendra dans le football ». A ses yeux, « Platoche » serait vraiment « un bon candidat » pour diriger un jour la FFF. Toutefois, Le Graët a rappelé qu’il faudrait réussir à « être élu » pour occuper son siège. Au passage, il a tenu à mettre en avant un autre nom : celui de Jean-Michel Aulas qui dirige l’OL. Il considère que l’homme d’affaires « travaille bien ». Il se demande si « JMA » acceptera, ou non, de « quitter son club ».
Ce serait sans doute « difficile » pour lui même s’il a pris du recul (en partie…) suite à la nomination du directeur sportif Juninho. En prime, Noël Le Graët a rappelé qu’il a « promis à Didier (Deschamps) » de l’aider à devenir son successeur un jour à la FFF ! Du coup, il est clairement « embêté » étant donné qu’il « essaie » de tenir ses « promesses » en règle générale. « J’ai souhaité que ce soit Didier dans quelques années… On verra. » Au final, Michel Platini devra cravacher pour redorer son image et pouvoir espérer sérieusement devenir le prochain président de la Fédération Française de Football. Par ailleurs, il ne faut pas exclure le fait que Le Graët veuille repartir pour un tour.
Images de IconSport