Le défenseur central du FC Barcelone, Gerard Piqué, s’est exprimé à propos de la démission de Josep Maria Bartomeu.
Rappelons que l’homme d’affaires a décidé de rendre son tablier en tant que président du Barça. Après le succès contre le Dynamo Kiev en Ligue des Champions (2-1), Piqué a déclaré qu’il était « nécessaire de renverser la situation ». Pour lui, c’était « évident » que le club régressait. « Chaque année, nous étions un peu pires. » A l’heure actuelle, le président intérimaire est Carlos Tusquets.
Avec son équipe, il va essayer de redresser un peu la barre au Camp Nou et, bien sûr, d’organiser l’élection du nouveau président en vue de mars 2021. Sur le plan sportif, Gerard Piqué croit qu’il faut « donner du temps à l’équipe »… même s’il n’y a « jamais une année de transition » pour un tel club. Il est vrai que le FC Barcelone veut tout rafler chaque saison (Ligue des Champions, Liga, Coupe du Roi…).
Piqué confiant pour l’avenir
« Nous sommes toujours obligés de gagner. La vérité est qu’il y aura bientôt des élections, un nouveau conseil. Le changement se verra dans les mois à venir. » D’ici là, Piqué reste « convaincu » que l’équipe va se métamorphoser tout au long de cette saison 2020/2021.
« Nous avons des jeunes qui apportent beaucoup de dynamisme. Nous avons besoin de temps pour changer de dynamique et grandir. (…) Nous ne pouvons que travailler dur. L’expérience dit que les résultats arriveront. Cette année, ce ne sera pas facile mais nous sommes confiants dans le fait de pouvoir faire de grandes choses, a-t-il insisté.
Images de IconSport