Après avoir manqué le coche pour Christophe Galtier, Jean-Michel Aulas et Juninho (OL) lorgnent un autre entraîneur.
Sans trop s’avancer, on peut penser que la venue de Galtier à l’Olympique Lyonnais était une priorité absolue pour le duo Aulas – Juninho. Les deux hommes estimaient que le coach de Lille était l’homme de la situation pour remettre le club sur des meilleurs rails. Rappelons qu’à l’issue de cette saison 2020/2021, les Gones n’ont pas réussi à se qualifier pour la Ligue des Champions.
Sans surprise, Rudi Garcia n’a pas prolongé son contrat à Lyon. Entre des résultats décevants dans l’ensemble et une relation au point mort avec Juninho, le technicien français n’envisageait même pas de repartir pour un tour. Après l’échec Christophe Galtier, les Lyonnais semblent avoir jeté leur dévolu sur Peter Bosz dixit L’Equipe ou encore RMC.
↓ Découvrez le jeu de foot qui monte en 2021 ↓
Bosz a une longue expérience, mais…
Méconnu en France, l’entraîneur âgé de 57 ans est libre de tout contrat. Le Néerlandais a été débarqué par les dirigeants du Bayer Leverkusen en mars dernier. Avant cela, Bosz avait officié à Dortmund, à l’Ajax, au Maccabi Tel-Aviv, à Vitesse Arnhem, à Heracles Almelo et à De Graafschap.
Problème : le Batave n’a encore jamais gagné un seul trophée majeur sur un banc de touche. Son palmarès professionnel se résume à un titre de… D2 néerlandaise avec Heracles Almelo en 2005. Depuis, Peter Bosz a disputé trois finales (Ligue Europa, Coupe d’Allemagne et Coupe des Pays-Bas) sans parvenir à triompher avec ses troupes. Pas sûr que sa venue éventuelle emballe les fans de l’OL…
Images de IconSport