Les dirigeants du Real Madrid en ont assez de… la Liga espagnole ! Ils étudient carrément la possibilité de quitter ce championnat.
Selon le quotidien El Mundo Deportivo, les Merengue en ont assez « des attaques » fréquentes du président de la LFP espagnole, Javier Tebas. Par ailleurs, le fiasco de la Super Ligue a rajouté de l’huile sur le feu à Santiago Bernabeu. Du coup, Florentino Pérez et ses collaborateurs étudient sérieusement leurs « options », « depuis des semaines », afin d’être propulsés… « en Premier League » anglaise ! El Mundo Deportivo ajoute que le Championnat anglais est « la compétition préférée » de Pérez à l’heure actuelle.
Puissance des clubs anglais, projection à l’international, montant des droits TV très élevé… Tous les ingrédients sont réunis pour l’homme d’affaires ! Mais les Merengue ont également « compilé des informations sur les options afin de rejoindre la Serie A italienne ou la Bundesliga allemande ». Le média espagnol estime que le départ du Real Madrid de la Liga « serait une bombe » incroyable. Mais s’il était « bien géré », alors cela « pourrait être positif à la fois pour ce championnat en question » et pour la Casa Blanca.
Le Real Madrid coincé par un choix politique
El Mundo Deportivo juge que ce dossier reste quand même très épineux. A ce stade, « l’obstacle le plus sérieux pour atteindre la ligue anglaise » est clairement le Brexit. Au « niveau juridique », il faudrait vraiment monter un dossier en béton armé « pour que la Premier League accepte un club qui n’est pas britannique » dans l’élite. En attendant, rappelons que les Merengue débuteront leur saison en Liga sur la pelouse d’Alavés ce samedi 14 août (22h). Bien qu’étant sur la table, l’option d’être transféré en Premier League, pour le club de la capitale espagnole, concerne évidemment « les saisons à venir » et pas celle en cours.
Images de IconSport