Le manager de Manchester City, Pep Guardiola, prépare la finale de la Ligue des Champions face à Chelsea. Objectif : entrer un peu plus dans la légende du football.
A 50 ans, Guardiola possède déjà un palmarès long comme le bras en tant qu’entraîneur. Sur la scène européenne, le coach expérimenté a remporté deux fois la Ligue des Champions. C’était avec le FC Barcelone en 2009 puis 2011. Le 29 mai, Pep Guardiola essaiera d’obtenir pour la troisième fois de sa carrière de technicien la fameuse « Coupe aux grandes oreilles ».
Pour cela, il faudra venir à bout de Chelsea. S’il parvenait à triompher avec ses troupes, alors l’Espagnol égalerait Bob Paisley, Carlo Ancelotti et Zinedine Zidane qui ont réussi à en gagner trois. L’enjeu est donc énorme sur le plan individuel pour Guardiola même s’il n’est pas obnubilé par cela. Le manager ibérique songe surtout au club de Manchester City !
Guardiola veut laisser une trace indélébile
Jusqu’à présent, les Citizens n’ont jamais réussi à triompher en Ligue des Champions. Depuis sa venue à l’Etihad Stadium il y a pratiquement cinq ans, le manager court après un sacre européen en C1. Il n’a jamais été aussi proche de ce but avant ce Manchester City – Chelsea qui promet beaucoup sur le papier ! En effet, les Mancuniens vont disputer la première finale de Ligue des Champions de leur histoire.
L’occasion est donc très belle pour l’écurie d’ajouter son nom à un palmarès prestigieux. Cette saison, Manchester City a triomphé en Premier League et en League Cup (1-0 contre Tottenham). Malheureusement pour eux, les Citizens ont chuté en finale de la FA Cup contre… les Blues de Thomas Tuchel justement (0-1). Ils espèrent prendre leur revanche sur eux lors de cette finale de Ligue des Champions Manchester City – Chelsea dans 48 heures !
Images de IconSport