Le latéral droit de l’équipe de France Benjamin Pavard a pris part à un point presse ce dimanche 8 juillet 2018.
Qu’on se le dise, le défenseur du VfB Stuttgart n’est pas sorti indemne du quart de finale contre l’Uruguay (2-0). Benjamin Pavard a déclaré avoir « pris beaucoup de coups » contre la Celeste. Du coup, il a « joué sur une jambe » contre Luis Suárez et consorts qui ne font pas semblant, sur le rectangle vert, lorsqu’il s’agit d’imposer un combat terrible sur le plan physique.
Malgré cela, Pavard a souligné le fait qu’il était « un guerrier » et qu’il désirait mouiller « le maillot » tricolore. Après avoir bien récupéré de ce duel, le latéral droit est « apte et prêt à aller au combat » contre la Belgique en demi-finales. A propos de ce bras de fer contre les Diables Rouges justement, Benjamin Pavard a indiqué que ces derniers formaient « une très grande équipe » sur le terrain.
Pavard et les Bleus sont confiants
Il s’attend donc à livrer, avec les autres Bleus, un match « difficile » pendant 90 minutes voire plus si affinités. Malgré cela, le défenseur a assuré que lui et ses partenaires étaient sûrs de leurs « qualités » et qu’ils n’avaient « peur de personne » lors de ce Mondial 2018.
Sur le plan individuel, Benjamin Pavard « prend tout ce qui est à prendre » pour sa première Coupe du monde. A ses yeux, c’est vraiment « énorme » de pouvoir disputer cette compétition avec l’équipe de France surtout en tant que titulaire. En cas de qualification pour la finale de cette épreuve planétaire, les Bleus devront défier l’Angleterre ou la Croatie.