Benjamin Pavard (VfB Stuttgart) ne signera pas, a priori, au Bayern Munich durant ce mercato estival.
Alors que plusieurs médias français et allemands tablaient sur un transfert du latéral droit polyvalent au sein du club bavarois, Karl-Heinz Rummenigge a fait une intervention fracassante. En clair, le président du conseil d’administration de l’écurie germanique a répondu « non », dixit le média Bild, lorsqu’il a été interrogé au sujet de la rumeur Benjamin Pavard.
A ses yeux, le Bayern Munich n’a tout simplement pas besoin de s’attacher les services du champion du monde français pendant ce marché des transferts ! Il considère que l’effectif est suffisamment riche sur le plan défensif. « Nous avons Hummels, Süle, Martinez qui peut jouer en défense centrale, Alaba et deux jeunes joueurs, Lukas Mai et Chris Richards. » Karl-Heinz Rummenigge considère qu’il y a « beaucoup de qualité » dans ce secteur de jeu à l’Allianz Arena.
Pavard doit être très déçu
Rappelons que les dirigeants de Stuttgart ont bon espoir de garder Benjamin Pavard au moins une année de plus. Après avoir livré des bonnes performances avec l’équipe de France lors de la Coupe du monde en Russie, le joueur âgé de 22 ans a sans doute envie de rejoindre un club plus huppé cet été. Suite à l’intervention remarquée de Rummenigge, il peut faire une croix sur un transfert clinquant au Bayern Munich qui était une belle destination sur le papier pour lui. Sa valeur marchande est de l’ordre de 40 millions d’euros.