Dimanche dernier, l’équipe de l’OM a été atomisée par le PSG au Vélodrome (1-5, 27e journée de Ligue 1). Jean-Pierre Papin craint que l’escouade de Rudi Garcia prenne aussi l’eau contre Monaco ce mercredi soir (8es de finale de la Coupe de France).
L’heure de la révolte a sonné à l’Olympique de Marseille ! Même si le Clasico perdu largement face au PSG a laissé des traces, notamment sur le plan mental, les joueurs phocéens devront relever la tête contre Monaco dès ce soir (21h05). Dans le cas contraire, les supporters pourraient tourner le dos à leur équipe fétiche. Interrogé via Le Dauphiné, Jean-Pierre Papin a évoqué ce choc face à l’ASM. Pour lui, ce sera très dur de vaincre la formation de Leonardo Jardim.
« À Monaco, il y a de très très bons joueurs qui ont une trajectoire exceptionnelle. C’est une belle équipe qui produit du jeu. Là aussi, ce sera très compliqué pour Marseille. » A ses yeux, il faudra donner le maximum au Vélodrome et « mesurer le chemin qu’il reste à parcourir » pour jouer dans la même cour. Ensuite, JPP a donné sa recette afin d’essayer d’enrayer la belle machine monégasque.
Papin et la rage de vaincre indispensable
« Rien n’est impossible, mais ce sera vraiment ardu. Après, c’est simple : le talent, soit tu l’as, soit tu ne l’as pas. (…) Pour espérer, il faudrait marquer en premier. Après, ce n’est plus le même match. » L’ancien attaquant de légende de l’OM croit qu’il faudra que les Marseillais se vident les tripes pendant 90 minutes et plus si affinités. « Pour moi, il est nécessaire d’avoir avoir envie de porter ce maillot, nécessaire d’avoir envie de laver l’affront subi devant Paris. » Réponse dans quelques heures en Provence…