Site icon FootLégende

Un Ballon d’Or se lâche contre Manchester United et Solskjaer

Michael Owen

Crédit photo : Images de IconSport

L’ancien attaquant anglais Michael Owen a livré une analyse sans concession sur la situation de Manchester United.

6e de Premier League la saison passée avec 32 points de retard sur City sur la ligne d’arrivée (!), Manchester United ne parvient pas à redresser la pente. Avec 2 victoires pour 3 nuls et 2 défaites, les Red Devils pointent à une inquiétante 10e place en championnat avec 9 points, à 12 longueurs déjà du leader Liverpool, et 3 de la 4e place qualifiante pour la prochaine Ligue des Champions, détenue à cette heure par Arsenal. Passé par Old Traford entre 2009 et 2012, Michael Owen se lâche.

Owen pessimiste pour MU

Pour le Ballon d’Or 2001, il s’agit ni plus ni moins que de « la pire équipe de Manchester United depuis des décennies », a-t-il lancé au micro de BT Sport. « Je ne pense pas qu’ils seront parmi les six premiers cette saison, personnellement. Je pense que la première moitié du classement est probable, mais le fait que nous ayons cette conversation est inquiétant, n’est-ce pas ? », a estimé l’ancien attaquant de 39 ans, retiré des terrains depuis 2013.

« Solskjaer a sciemment affaibli son équipe »

« Cela se passe depuis quelques années. Pendant peut-être cinq, six, sept ou huit ans, vous pensiez que ça ne pouvait pas être pire, et ça l’a été », a-t-il constaté avant de pointer du doigt l’entraîneur actuel Ole Gunnar Solskjaer. « Ce que j’aimerais dire, c’est qu’à bien des égards, Ole Gunnar Solskjaer a sciemment affaibli son équipe », a jugé Michael Owen. Le coach mancunien ne saurait toutefois être tenu pour seul responsable d’une dérive constatée depuis le départ du légendaire Sir Alex Ferguson en 2013.

Images de IconSport

Quitter la version mobile