Michael Owen ne passera jamais ses vacances avec l’ancien entraîneur italien Fabio Capello. C’est une certitude absolue…
Ces dernières années, on entendait beaucoup moins parler d’Owen. Pourtant lorsqu’il était sur le terrain, le buteur de Liverpool notamment avait marqué les esprits. Michael Owen a décidé de revenir en force sur le devant de la scène. Cela se traduit par la publication de sa biographie qui s’intitule « Reboot: My Life, My Time ». Forcément, lui et sa maison d’édition souhaite que l’ouvrage, dont la publication est programmée ce jeudi 5 septembre 2019, se vende au maximum.
Du coup, Owen fait des sorties médiatiques… et certains extraits ont été diffusés largement auprès des médias britanniques. Apparemment, ce dernier n’a pas hésité à tailler le club de Newcastle notamment, Alan Shearer ou encore le coach Sam Allardyce. Mais ce qu’on retient surtout, c’est sa détestation de Fabio Capello. Visiblement, Michael Owen a une dent contre l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale d’Angleterre… qui l’avait aligné à une seule reprise.
Owen pense que Capello l’a… détruit
« Fabio Capello a mis fin à ma carrière avec la sélection, mais ce n’est pas la raison pour laquelle je pense qu’il est une merde absolue », a-t-il lâché. Pour Owen, « Don Fabio » a eu « le sentiment » de devoir « changer quelque chose » au sein de l’équipe des Three Lions. Et « ce quelque chose », c’était clairement lui. Avec le recul, « MO » croit que Capello a tout fait pour le détruire lui et l’équipe d’Angleterre. « Fabio Capello a causé des dommages catastrophiques à la fois à ma carrière et au football anglais en général, et il a été bien payé pour le faire. » On verra si l’Italien répondra, ou non, à Michael Owen…
Images de IconSport