André Onana (Ajax Amsterdam) pense que l’OL est capable de réaliser un exploit contre le FC Barcelone en Ligue des champions.
Le gardien de but de l’Ajax sait de quoi il parle ! Il y a trois jours, lui et ses coéquipiers ont terrassé le Real Madrid en 8e de finale retour de la C1 (4-1, défaite 1-2 à l’aller). Cet exploit retentissant au Stade Santiago Bernabéu a marqué les esprits. A vrai dire, Onana a la conviction profonde que les joueurs de l’OL seront aussi capables de faire un gros truc contre le FC Barcelone le 13 mars. L’international camerounais âgé de 22 ans a confié, dans les colonnes de L’Equipe, que « c’est vraiment possible ».
D’une part, André Onana considère que les Gones ont « déjà réussi un résultat parfait à l’aller » avec ce 0-0. Le dernier rempart a conseillé aux Rhodaniens de miser sur la carte… offensive au Camp Nou. « Les Lyonnais ne doivent pas avoir peur, même de prendre des buts. Car s’ils viennent pour défendre, ce sera vraiment compliqué face au Barça. Je connais le Camp Nou, il est grand et si tu veux défendre, c’est chaud… », a insisté Onana.
Onana et le but qui peut tout changer
Le portier de l’Ajax a ajouté que l’Olympique Lyonnais a « les atouts avec Fekir, Bertrand (Traoré), Dembélé… » pour poser d’énormes problèmes aux Blaugrana. A ses yeux, leur vitesse peut inciter Barcelone à « reculer » sur le terrain. Le natif de Nkol Ngok a recommandé chaudement aux hommes de Bruno Genesio de tout faire pour marquer « en premier ». Cas échéant, « le public peut vite se retourner » selon lui « comme pour le Real ».
Après l’élimination du PSG contre Manchester United (1-3, 2-0), le football français ne peut plus compter que sur l’OL afin de réaliser une belle épopée européenne en Ligue des champions. Le fait d’éliminer le Barça en 8es de finale serait clairement un exploit XXL pour le club rhodanien. L’exemple de l’Ajax est intéressant à suivre pour Bruno Genesio et ses troupes.