Site icon FootLégende

OM : Villas-Boas met la pression sur les joueurs

André Villas-Boas

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas a fixé trois objectifs difficiles à son équipe pour redorer l’image du club.

S’il bénéficie encore d’une cote de popularité importante dans la cité phocéenne, André Villas-Boas a perdu de sa superbe en ce début de saison, en raison notamment des piètres performances de son équipe en Ligue des Champions (aucun point ni aucun but en trois rencontres). Les supporters grincent des dents, dépités de voir l’OM humilié de la sorte. La situation en Ligue 1 (4e à égalité de points avec Rennes 3e) sauve les apparences mais le fond de jeu inquiète.

Villas-Boas n’acceptera qu’une seule défaite (contre City) jusqu’en janvier

C’est pourquoi l’entraîneur olympien André Villas-Boas aurait fixé trois objectifs importants à ses joueurs, afin de redorer l’image du club dans les prochaines semaines. Selon L’Equipe, le premier serait de rester invaincu sur les matchs de championnat prévus jusqu’à la trêve hivernale. 8 rencontres sont au menu d’ici Noël, dont un déplacement à Rennes. Le défi est donc de taille.

Le deuxième consiste à prendre 6 points sur 9 lors de la phase retour de la Ligue des Champions. Sachant qu’un déplacement à Manchester City est au programme, l’idée est donc de gagner les deux matchs à domicile face à Porto et l’Olympiakos. Enfin, le troisième concerne le Trophée des Champions prévu en janvier face au Paris Saint-Germain. L’objectif est de battre une nouvelle fois le club de la capitale (après avoir déjà réussi l’exploit au Parc des Princes en championnat). L’OM parviendra-t-il à remplir ce triple défi ?

Images de IconSport

Quitter la version mobile