Site icon FootLégende

OM : Villas-Boas ne comprend pas et ne digère toujours pas

André Villas-Boas

Crédit photo : IconSport

L’entraîneur de l’OM André Villas-Boas est revenu sur l’exclusion du défenseur central Boubacar Kamara qu’il juge injuste.

Suite au match nul (1-1) concédé au Vélodrome contre Montpellier lors de la 6e journée de Ligue 1, André Villas-Boas a du mal à digérer, non pas le résultat, mais les exclusions de Dimitri Payet et Boubacar Kamara en fin de match. En particulier celle du défenseur central qui a eu le tort de s’interposer face à Jordan Ferri, lui aussi exclu sur le coup. L’entraîneur de l’Olympique de Marseille est revenu sur ce fait de jeu en conférence de presse.

Pour Villas-Boas, « l’arbitre a pris la mauvaise décision »

« C’est le moment du match qui continue de m’agacer, je pense que l’arbitre a pris la mauvaise décision. Il n’a pas le droit de protéger Ferri, et Kamara va contre lui, naturellement. Pourquoi protéger Ferri et ne pas protéger Kamara ou Duje (Caleta-Car) ? », s’interroge le Portugais. « J’espère que la Ligue va donner un peu de bon sens à tout ça, mais quand tu attends du bon sens, normalement, les décisions sont contraires », a-t-il présumé.

« Je pense que Dimitri et Bouba se rendront à Paris pour la commission de discipline et plaider leur cause. On acceptera toutes les décisions prises là-bas », a-t-il poursuivi, en espérant que Boubacar Kamara sera gracié. Ce dernier est néanmoins automatiquement suspendu pour le déplacement à Dijon ce mardi puisque la Commission n’interviendra que demain.

« À la fin, ça me plaît quand les arbitres sont capables de prendre des décisions. Au Portugal, une petite touche et ça siffle, ici, il y a un peu plus de physique, mais pas comme en Angleterre, où tout ou presque est permis », a ajouté André Villas-Boas.

Images de IconSport

Quitter la version mobile