Site icon FootLégende

OM : le trio Ribéry-Nasri-Beye était infernal avec Valbuena

Mathieu Valbuena

Crédit photo : CP DC Press / Shutterstock.com (13)

L’ancien directeur sportif de l’OM, José Anigo, n’a pas caché que Franck Ribéry, Samir Nasri ou encore Habib Beye en avaient fait voir de toutes les couleurs à Mathieu Valbuena à l’OM.

Lorsqu’il était arrivé à l’OM pendant l’année 2006, Mathieu Valbuena avait été pris pour cible, si on peut dire, par le trio Ribéry-Nasri-Beye. Ces joueurs s’étaient permis de faire un sacré paquet de blagues, plus ou moins douteuses, au milieu offensif. « Attention, ce n’est pas seulement Samir qui s’en prenait à Mathieu. Franck (Ribéry) et Habib (Beye) faisaient aussi partie des plus taquins. Ils lui avaient mis du Dolpic (une pommade chauffante) dans son caleçon, coupé ses chaussettes ou son pantalon, balancé ses affaires dans une piscine… », a raconté José Anigo par le biais du bihebdomadaire France Football.

L’ex-directeur sportif de l’Olympique de Marseille avait eu une discussion avec Mathieu Valbuena. « Le Petit » était au bout du rouleau et voulait que tout cela s’arrête au plus vite. « Un jour, Mathieu est venu me voir, il n’en pouvait plus. Il découvrait le monde pro et était très perturbé. Il m’a demandé de faire quelque chose. Je sais qu’il en a bavé. Le bizutage dont il a été victime a été beaucoup trop long. » Rapidement, le dirigeant phocéen avait compris qu’il fallait « dire stop » pour ne pas que la situation s’envenime au sein du vestiaire.

Valbuena et Nasri incompatibles sur tous les plans ?

Au final, tout était « rentré dans l’ordre » pour le plus grand bonheur de Mathieu Valbuena. En dépit de cela, José Anigo n’a pas caché que ce dernier et Samir Nasri en particulier avaient énormément de mal à accorder leurs violons même sur le terrain. « Quand ils ont joué ensemble, ils se sont souvent marché un peu sur les pieds. Mathieu ou Samir préfèrent évoluer dans l’axe. C’est là où ils sont les plus influents, chacun à leur manière. Samir est plus un joueur de percussion, de dribbles, Mathieu aime les échanges courts. »

Avec le recul, José Anigo a toujours un attachement particulier à Samir Nasri et Mathieu Valbuena. Pour lui, le milieu du FC Séville a « toujours été à l’écoute » au Vélodrome. Par conséquent, il ne comprend pas pourquoi certains médias s’acharnent sur lui. Au sujet du milieu offensif de l’OL, l’homme d’affaires a indiqué que c’était « un petit » qu’il aimait « bien aussi » et « une belle réussite partagée. » Ce mercredi soir, les deux hommes auront l’occasion de se retrouver en Ligue des champions (20h45, 6e journée de la phase de poules). Le match entre Lyon et Séville s’annonce chaud au Parc OL !

Quitter la version mobile